Passer le BIA à l’étranger

Vous suivez nos cours et souhaitez passer l'examen BIA. Problème : vous vivez à l'étranger. Bonne nouvelle, c'est possible de passer le BIA en étant scolarisé à l'étranger. Il y a toutefois différentes situations. Le cas le plus simple : l'élève est scolarisé dans un établissement AEFE - la liste des établissements par pays. L'établissement est habilité à vous faire passer l'examen BIA. Signalez vous à la direction dès la rentrée de septembre. Pour les élèves non scolarisés dans les établissements AEFE, vous pouvez contacter la direction de l'établissement AEFE le plus proche et leur demander les modalités pour passer l'examen BIA…

0 commentaire

Après le BIA : témoignages de nos jeunes

Nous vous proposons de découvrir quelques témoignages de jeunes ayant participé à nos cours. Ils nous font part de leurs expériences et ressentis après le BIA. Vols, choix de carrière, études... Ils ont osé déployer leurs ailes ! Bravo à eux ! A nos jeunes : nous vous remercions sincèrement pour vos témoignages !!! Témoignages spontanés publiés avec l'accord de leurs auteurs. Baptême de 50 minutes aux commandes avec un instructeur pour les jeunes ayant réussi l'examen du BIA. Ce baptême, partiellement financé par la FFA, se déroule dans les aéroclubs partenaires. Témoignage de Lucas M. lun. 2 août 21:46 Bonsoir Madame,…

1 commentaire

Visite passionnante des ateliers de maintenance LUXAIR

La classe BIA 2020/2021 a eu l'honneur de visiter les ateliers de maintenance de Luxair à Luxembourg. C'était GENIAL !!! Au programme, le responsable des formations techniques de Luxair et le responsable technique nous ont présenté les métiers liés à la mécanique aéronautique et ont partagé avec la classe BIA leur passion pour ce métier très riche et dépourvu de toute monotonie! Puis nous avons visité les ateliers et découvert la complexité d'un moteur. Les responsables techniques nous ont présenté un avion De Havilland Q400 : nous avons pu explorer les différentes trappes d'accès, les moteurs, le cockpit, la cabine... Présentation De…

0 commentaire

Fête de l’Aviation – 25, 26 et 27 sept. 2021

Une super initiative de Ciel et Plume ! Géraldine Galland de Ciel et Plume nous présente cette journée de l'Aviation : "Durant 3 jours, « petite » et « grande » aviation seront en Fête.Nous allons ouvrir nos hangars, nos musées, nos bases d'activités, nos industries, nos écoles, pour mieux nous faire connaitre.Aux quatre coins de France, nous allons accueillir les médias, les politiques, les journalistes, les riverains et tous ceux qui montrent un intérêt à notre milieuAujourd’hui, près de 100 associations et professionnels se sont engagés à nos côtés, sur tous les territoires, dans le cadre de portes ouvertes.Nous devrions réussir à mobiliser plus de…

0 commentaire

S’inscrire à l’examen BIA en France ou à l’étranger

France-BIA n'assure pas l'inscription à l'épreuve BIA. Nous vous préparons à l'examen du BIA. Chaque candidat devra s'inscrire individuellement. Nous vous conseillerons sur la procédure et vous informerons des dates. Candidat en France La liste des centres d'examens et les modalités d'inscriptions sont arrêtées par les recteurs d'académie.Les candidats doivent se présenter dans l'académie dans laquelle se situe leur résidence.https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000030262180 De plus, les inscriptions sont ouvertes via le compte Cyclades sur internet de fin janvier à mi-mars : cf en ci-dessous. Candidat à l'étranger Vous suivez nos cours et souhaitez passer l'examen BIA à l'étranger. Bonne nouvelle, c'est possible de passer le…

Commentaires fermés sur S’inscrire à l’examen BIA en France ou à l’étranger
Read more about the article Stage dans l’aéronautique et l’aérospatiale
Trouvez un stage dans l'aéronautique et l'aérospatial

Stage dans l’aéronautique et l’aérospatiale

Comment trouver un stage dans une entreprise de l'aéronautique ou de l'aérospatiale ? Oui, c'est compliqué et il faut être particulièrement motivé et tenace. Quelques pistes... En France, à moins d'avoir un proche travaillant dans le domaine, il est particulièrement difficile de trouver un stage quand on est collégien ou lycéen.Par contre à l'étranger, c'est tout à fait possible : Allemagne, Luxembourg, Suède... Alors OSEZ ! Comment faire pour trouver un stage ou un emploi ? Tout d'abord je vous conseille de cibler le domaine (propulsion, cellule...), puis de rechercher les entreprises dans les annuaires en lien ci-dessous. Parallèlement, se créer un…

0 commentaire

« Si moi j’ai été pilote, tout le monde peut l’être ! »

ARTICLE DU REPUBLICAIN LORRAIN Elle a été pilote d’hélicoptère et instructeur à Metz-Frescaty puis à Orange. Une carrière entamée dès ses 19 ans. Et pourtant, à la base, elle ne se pensait pas apte à faire ce métier. https://www.republicain-lorrain.fr/defense-guerre-conflit/2020/08/31/si-moi-j-ai-ete-pilote-tout-le-monde-peut-l-etre Doncourt-lès-Conflans | Armée« Si moi j’ai été pilote, tout le monde peut l’être ! » La capitaine Sandra est aujourd’hui réserviste opérationnelle pour l’armée de l’Air. Elle a été pilote d’hélicoptère et instructeur à Metz-Frescaty puis à Orange. Une carrière entamée dès ses 19 ans. Et pourtant, à la base, elle ne se pensait pas apte à faire ce métier.Par Textes : Marie KOENIG - 31 août 2020…

0 commentaire

France Bleu août 2020

En Lorraine, l'armée de l'air fait sa promo auprès des jeunes passionnés d'aviation Jeudi 27 août 2020 à 20:04 - Par Thomas Lavaud, France Bleu Lorraine Nord Doncourt-lès-Conflans, France 30 lycéens de Metz et Thionville ont participé à la journée "Prends ton envol avec l'armée de l'air" à l’aérodrome de Doncourt-lès-Conflans (Meurthe-et-Moselle). Ils adorent les avions, préparent le brevet d'initiation aéronautique. L'armée leur a présenté des métiers compatibles avec leur passion. Un pilote amateur de l'aérodrome de Doncourt-lès-Conflans fait passer un baptême de l'air à un lycéen de Thionville © Radio France - Thomas Lavaud Pour la première fois de sa vie, Romain a piloté un avion motorisé. Ce lycéen de Thionville a…

0 commentaire

Article du Républicain Lorrain

Thionville. Devenir pilote d'avion ? Un rêve loin d'être inaccessible "Je voudrais travailler dans l'aérospatial, peut-être devenir ingénieur dans la propulsion, c'est-à-dire dans la conception des fusées ! " " Et moi, pilote dans l'aviation! " Plus encore que dans les étoiles, Romain et Agathe, élèves au lycée Saint-Pierre-Chanel, ont la tête bien sur les épaules.

Commentaires fermés sur Article du Républicain Lorrain

Baptêmes en vol avec l’Armée de l’Air

Doncourt-lès-Conflans | Armée de l'Air « Si moi j’ai été pilote, tout le monde peut l’être ! » La capitaine Sandra est aujourd’hui réserviste opérationnelle pour l’armée de l’Air. Elle a été pilote d’hélicoptère et instructeur à Metz-Frescaty puis à Orange. Une carrière entamée dès ses 19 ans. Et pourtant, à la base, elle ne se pensait pas apte à faire ce métier.Par Textes : Marie KOENIG - 31 août 2020 à 20:00 | mis à jour le 06 sept. 2020 à 14:41 - Temps de lecture : 3 min | Vu 852 fois La capitaine Sandra n’est plus en activité depuis décembre 2013 mais est encore réserviste. Elle intervient souvent…

Commentaires fermés sur Baptêmes en vol avec l’Armée de l’Air