Le BIA, solution contre le décrochage scolaire

Certains jeunes ont perdu leur motivation et ne trouvent plus de sens à étudier des matières très théoriques en classe. Avant d’en arriver à une stade avancé de décrochage scolaire, le BIA peut offrir une solution durable de motivation à la découverte de certaines matières notamment scientifiques et à un engagement fort dans ses études.

Les cours BIA sont l’occasion de découvrir d’autres horizons. Ils permettent de mettre en pratique des notions scientifiques théoriques vues en classe. Parallèlement, ils offrent aussi une nouvelle vision sur le monde de l’aéronautique et l’aérospatiale.

L’enseignante pilote instructrice, spécialisée en facteur humain, saura motiver les élèves en partageant notamment des anecdotes vécues tout au long de sa carrière professionnelle.

Nos cours BIA se déroulent dans la bienveillance et l’encouragement à OSER. Nous développons l’estime de soi et le plaisir à apprendre de nos élèves, éléments clés à la réussite. En outre, des techniques afin de faciliter l’apprentissage sont enseignées aux élèves.

Histoires vécues

La maman de Baptiste nous contacte : “mon fils en classe de seconde ne comprend pas l’intérêt de travailler à l’école”.
Après avoir passé le BIA, Baptiste intègre la formation mécanicien chez Luxair. Son histoire.

Témoignage de Caroline, la mère d’Adam
“Je vous suis très reconnaissante du travail accompli cette année auprès de vos élèves et de mon fils ainé car l’objectif de départ quand je vous ai appelé la toute première fois est atteint : Adam a pu être initié à différentes matières scientifiques qu’il n’aurait même pas pu appréhender sans avoir eu la chance d’être dans le cadre du BIA et cela lui a ouvert des “horizons”. Juste avant la seconde et le choix des options, cela est est vrai plus pour pouvoir s’orienter.”

Retrouvez d’autres témoignages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.