Visite de la base aérienne 133 de Nancy Ochey

La cellule communication de la base à aérienne 133 nous a réservé un programme inoubliable, riche en émotion et enseignements !

Le programme

Accueil puis transfert vers le bord de piste pour assister aux décollages de Mirage 2000 et Rafales

Décollage Mirage 2000


Visite de l’escadron de chasse 1/3 « Navarre »


Visite de l’escadron de soutien technique aéronautique et présentation d’un Mirage 2000D par un équipage de l’EC 1/3


Visite de l’escadron des services de la circulation aérienne – présentation de la salle d’approche et de la vigie (tour de contrôle).

Merci infiniment au commandant de la base aérienne 133, aux commandants des unités visitées, à tout le personnel de la base, ainsi qu’au CIRFA Air de Metz.

Photo de groupe des élèves BIA sur la Ba 133 de Nancy-ochey.

Témoignages des participants

De: “Guillaume”
Envoyé: Jeudi 11 Novembre 2021 21:06:25
Tout d’abord, j’aimerais remercier encore une fois toutes les personnes qui nous ont accueillis sur place y compris vous pour nous avoir permis de vivre cette expérience unique et inoubliable. Je n’avais jamais vu de tels engins de si prêt, c’était très impressionnant, surtout avec tous les décollages et atterrissages des Mirages 2000 D et Rafales auxquels on a pu assister grâce à un temps merveilleux. Sans parler du décollage de 5 Rafales vu de la tour de contrôle avec un magnifique couché de soleil. Un grand merci également au chauffeur de bus sur place qui nous a conduit aux différents coins de la base aérienne.Pour moi, il n’y a pas de mot qui puisse exister pour décrire de A à Z cette visite. Et un grand bravo à Tristan pour avoir obtenu le logo de l’escadron 1/3 grâce à la sa réponse à la question de notre “guide”.
Bonne soirée!


De: “kahina”
Envoyé: Jeudi 11 Novembre 2021 17:00:35
Cette sortie à la base aérienne 133 était, pour moi, une chance incroyable. Les visites des locaux avec les explications des pilotes et personnels  était vraiment très intéressants.Le decollage et l’atterrissage des mirages 2000 D était vraiment impressionnant. Je garderai donc de super souvenir de cette sortie et je remercie infiniment toutes les personnes qui étaient présentes pour répondre à nos questions, nous faire visiter tous les bureaux, nous avoir fait voir les avions de chasse et surtout de nous avoir consacrer leur temps. 
Merci encore, Kahina

Décollage Rafale

Un encadrant – parent accompagnateur
Je crois qu’au même titre que tous les participants j’avais de étoiles pleins les yeux en pouvant voir tous ces mouvements d’avions de chasse et suis parfaitement conscient que nous avons été plus que chanceux d’en voir autant.
Au delà de ce qui, pour nous, peut être considéré comme un “spectacle” cette visite était plus que qualitative. Nous avons senti que dès la prise en charge, nous étions entre les mains de passionné(e)s qui ont fait en sorte que cette visite soit une réussite que ce soit par leur écoute, leur professionnalisme, leur temps ou simplement leur passion. (Ne serait ce que le chauffeur de bus qui a tout mis en œuvre pour que nous puissions voir les décollages malgré le petit retard dans le planning – encore un grand merci à lui)
C’était également, en cette période compliquée, agréable de pouvoir sentir l’esprit de cohésion dans les équipes que nous avons rencontré. Également de voir qu’il existe encore des valeurs que ce soit pour le métier, le pays mais aussi pour notre histoire.
Bref que rajouter d’autres qu’un énorme MERCI à toi pour l’organisation et à toutes les personnes que nous avons rencontré pour leur accueil…..tout cela ne mérite qu’un 20/20.
En te souhaitant une agréable journée
Gérald


De: “Noa”
Pour commencer, j’ai été très heureux de participer à cette incroyable visite à la BA 133. Elle m’a permis de connaître un peu “l’envers du décor” en découvrant un escadron avec un très bon état d’esprit. On a été vraiment chanceux de voir tous ces avions voler, décoller et atterrir.
Ensuite, je voulais dire que cette visite m’a encore plus motivé à devenir, pourquoi pas, pilote de chasse qui est un superbe métier.
Enfin, un grand MERCI. J’ai vécu une expérience inoubliable grâce à des personnes extraordinaires, du chauffeur qui nous a permis de voir les avions jusqu’au membre de l’escadron 1/3 Navarre sans oublier les personnes qui nous ont accompagnés et expliqués leur métier au sein de la base. Alors un énorme merci à toutes ces personnes grâce à qui je suis reparti avec des étoiles dans les yeux ! 


De: “Iris”
L’après-midi entière a été riche en émotions et m’a laissé des souvenirs impérissables. Mon seul regret est que le temps soit passé aussi rapidement…
Échanger avec l’escadron des 1/3 Navarre et approcher des M2000D m’a plongée dans un univers si différent de mon quotidien. Il s’agissait aussi de la première fois que je montais dans une approche et une tour de vigie.
Je souhaitais remercier toutes les personnes rencontrées pour leur accueil chaleureux. En effet, elles ont été extrêmement attentives et ont répondu à mes nombreuses questions.
Toutefois, l’expérience la plus marquante reste l’atterrissage et le décollage des avions à une centaine de mètres de nous. La maîtrise et l’aisance des pilotes me semblaient telles que je n’imaginais pas des entrainements si intensifs. J’ai été impressionnée par la rigueur et le professionnalisme du personnel, mais également par leur travail d’équipe, dans un environnement très exigeant.
Encore un grand merci ! 
Cordialement, Iris
 
Parents d’Iris
De: “Eric M”
Nous voulions vous remercier pour l’invitation et la visite à la base de Nancy Ochey.
Iris est revenue si enthousiaste que nous en avons entendu parler pendant plusieurs jours…après avoir regardé “Les chevaliers du ciel” le mercredi soir. Ce sera un beau souvenir d’un moment privilégié.
Encore merci.
Cordialement,
Eric et Nathalie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.