Vol d’instruction pour nos promos BIA

Une superbe journée,
Des pilotes instructeurs passionnés et passionnants, heureux de partager leur passion de l’aéronautique,
Des jeunes motivés et impatients de découvrir le vol,

Tous les ingrédients pour une journée exceptionnelle durant laquelle 20 de nos élèves ont pu voler !

Durant l’après-midi, les élèves ont d’abord préparé le vol : étude de la météo, NOTAM, carte VAC…
Puis tour avion et enfin le vol, tant attendu.
Les yeux brillaient à la descente des avions : « super » « génial ». Ceux des parents aussi…

La journée s’est achevée par un moment de convivialité, tous équipés d’une éponge et d’un saut pour nettoyer des avions.

Un grand MERCI aux membres des aéroclubs pour leur engagement, dans la majorité des cas, bénévole !


Témoignage de Guillaume

« Au moment de s’installer dans la machine lors de mon premier vol, j’ai ressenti un petit stress monter en moi. Mais un grand merci au pilote qui était là pour nous rassurer et tout de suite nous mettre à l’aise. Au décollage j’ai ressenti des sensations incroyable, c’est à dire que la vitesse prise au sol et les petits tremblements de l’avion à cause du sol me faisait me rendre compte que les petits aéronefs d’aéroclub n’avait rien du tout avoir avec les énormes avions que nous connaissons de nos jours. Lorsque nous étions dans les airs, l’avion tremblait très peu donc j’étais en toute confiance. La première fois aux commandes, il nous a fait visité le lac de la Madine, on a survolé le port, pour nous diriger vers le Montsec, une magnifique monument érigé pour les soldats américains durant la première guerre mondiale ayant combattu ici. Malgré tout, il était déjà l’heure de rebrousser chemin. Sur le retour vers l’aérodrome de Doncourt, nous avons formé une patrouille avec l’autre avion qui volait en même temps que nous. Nous nous sommes fait « coucou ». Pour finir, l’atterrissage s’est très bien passé, on a même regardé la technique pour atterrir car nos collègues se posaient juste à côté de nous. Une fois sorti de l’avion, j’ai remercié les pilotes de m’avoir fait vivre cela. Encore un GRAND MERCIII à eux d’avoir pris sur leur temps libre pour partager cela avec nous. «


COMMENTAIRES votre adresse mail ne sera pas visible sur le site, seul le nom apparait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.