Les enseignants France-BIA

Nous tenons à créer un lien fort et personnel avec nos élèves, afin d’assurer un suivi pédagogique de qualité associant bienveillance, discipline, techniques de mémorisation et prise de confiance en soi. 
Un seul et même enseignant suit la classe toute l’année dans le cadre de France-BIA et maximum deux enseignants pour AeroJeune.

Sandra HASDENTEUFEL BOUXIROT pilote instructrice professionnelle directrice France-BIA

Sandra BOUXIROT
Pilote instructrice professionnelle – ATPL, fondatrice de France-BIA et titulaire du CAEA, le certificat d’aptitude à l’enseignement de l’aéronautique délivré par l’Education nationale française.
Avec 20 ans d’expérience dans l’armée et dans le civil, Sandra a formé de nombreux pilotes dans un des milieux les plus exigeants, celui de l’Armée de l’Air et de l’Espace. 
En sus, formatrice en facteur humain, Sandra est la responsable pédagogique de France-BIA et d’AeroJeune. Elle sera l’enseignante principale des cours du samedi. Elle interviendra ponctuellement le dimanche et lundi. 
Les cours seront toujours agrémentés d’histoires vécues. En interaction permanente avec les élèves, elle répondra à toutes vos questions.

Enseignants BIA aéronautique aérodynamique aérospatiale anglais pilote examen BIA

Loïc et Romain d’Aerojeune interviendront ponctuellement en cas d’indisponibilité de Sandra. Tous les deux étudiants en école d’ingénieurs, ils échangeront aussi sans tabou sur leur parcours scolaire et stages.
Loïc passionné par la physique, l’aérodynamique et l’aérostatique. 
Romain BOUXIROT partagera ses expériences dans l’aérospatiale.

Sandra a été très médiatisée durant sa première carrière militaire. Nous précisons que nos cours n’ont aucune visée de recrutement et sont totalement indépendant des armées. 

Devenir pilote d’avion ? Un rêve loin d’être inaccessible

Capitaine Sandra Bouxirot, une des cinq premières femmes pilotes.

Les médecins du ciel gagnent un temps précieux

« Si moi j’ai été pilote, tout le monde peut l’être ! »

Trop nombreux sont les adolescents ou parents, qui pensent que l’aéronautique est réservée à une élite.

Notre engagement social

France-BIA intègre dans ses groupes chaque année des jeunes issus des quartiers défavorisés et boursiers qui rêvent de travailler dans l’aéronautique/aérospatiale. La formation BIA est entièrement gratuite (sous condition, nombre de places limitées, dépôt d’un dossier de candidature). En parallèle, nous les coachons pour qu’ils puissent déployer leurs ailes ! Contactez-nous.

Notre engagement auprès de tous les jeunes

Dans un premier temps, le monde de l’aéronautique ne se résume pas à celui de pilote. L’aéronautique est un monde dans le monde : vous y trouverez tous les métiers (comptable, mécanicien, restauration, DRH, pilote…). Ce qui les caractérisent : à la pose café, ils partagent leur passion (aéronefs et vols). 

Pas besoin d’être le premier de classe pour devenir pilote ! Certes, tout le monde ne peut pas en faire son métier, des aptitudes particulières sont nécessaires, mais elles ne sont pas exclusivement basées sur les résultats scolaires.

Le BIA représente une première approche de l’aéronautique et une très bonne base pour les jeunes désireux de s’engager dans cette voie (inscription en école aéronautique, concours EOPN, EOPAN, ALAT).  

Prenez votre envol !