Notre équipe est constitué de 3 membres.

Sandra BOUXIROT
Pilote instructrice professionnelle, fondatrice de France-BIA et titulaire du CAEA.
La majorité des cours seront animés par Sandra, toujours agrémentés d’histoires vécues. Elle répondra à toutes vos questions.

Loïc BOUXIROT
Passionné par la physique, Loïc aura à cœur de partager ses connaissances avec les élèves dans le module “Aérodynamique et aérostatique”.

Romain BOUXIROT
Sa passion, l’aérospatiale et la conception de fusées miniatures.
En charge de la partie “Histoire de l’aérospatiale”, Romain retrace avec passion les différentes étapes du développement de l’aérospatiale. Il intervient aussi dans le module “Engin aéronautique” afin de détailler la conception des fusées et leur motorisation. Tout un programme !

Trop nombreux sont les adolescents ou parents, qui pensent que l’aéronautique est réservée à une élite.

Notre engagement social

France-BIA intègre dans ses groupes chaque année des jeunes issus des quartiers défavorisés et boursiers qui rêvent de travailler dans l’aéronautique/aérospatiale. La formation BIA est entièrement gratuite (sous condition, nombre de places limitées, dépôt d’un dossier de candidature). En parallèle, nous les coachons pour qu’ils puissent déployer leurs ailes ! Contactez-nous.

Notre engagement auprès de tous les jeunes

Dans un premier temps, le monde de l’aéronautique ne se résume pas à celui de pilote. L’aéronautique est un monde dans le monde : vous y trouverez tous les métiers (comptable, mécanicien, restauration, DRH, pilote…). Ce qui les caractérisent : à la pose café, ils partagent leur passion (aéronefs et vols). 

Pas besoin d’être le premier de classe pour devenir pilote ! Certes, tout le monde ne peut pas en faire son métier, des aptitudes particulières sont nécessaires, mais elles ne sont pas exclusivement basées sur les résultats scolaires.

Le BIA représente une première approche de l’aéronautique et une très bonne base pour les jeunes désireux de s’engager dans cette voie (inscription en école aéronautique, concours EOPN, EOPAN, ALAT).  

Prenez votre envol !

https://www.republicain-lorrain.fr/defense-guerre-conflit/2020/08/31/si-moi-j-ai-ete-pilote-tout-le-monde-peut-l-etre

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-thionville-hayange/2020/01/23/devenir-pilote-d-avion-un-reve-loin-d-etre-inaccessible

https://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/03/08/capitaine-sandra-bouxirot-une-des-cinq-premieres-femmes-pilotes

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-medecins-du-ciel-gagnent-un-temps-precieux-2752173

Annuaire Cours particuliers / à distance Annuaire Web
https://www.mairie.com/thionville-57.html

Annuaire Web France